Rechercher :
Contact
Français Anglais

Polyoléphine ou PE et PP

Les polyoléfines sont opaques en forte épaisseur, et transparents en films. Bien que souvent utilisées comme contenant ou comme emballage, les polyoléfines ne sont pas totalement imperméables à l'eau, l'air ou aux hydrocarbures.

 

Les polyoléfines sont très sensibles à l'orientation, c'est-à-dire que les propriétés mécaniques sont améliorées, si les macromolécules ont été orientées dans la direction de la sollicitation.


Pour ces polymères cristallins, il faudra éviter les entailles préjudiciables à la résistance au choc. Les polyoléfines possèdent une très bonne stabilité chimique. Les polyoléfines sont d'excellents isolants électriques pour des conditions variées d'ambiance.

 

Le PE et le PP brûlent même en l'absence de la flamme initiatrice avec une flamme bleutée. D'une façon générale, les polyoléfines présentent une surface sur laquelle il est difficile d'adhérer.

 

Le polypropylène est un matériau souple qui permet de réaliser des charnières très résistantes dans le temps. Gaggione l'utilise essentiellement pour ses emballages standards et spécifiques.

PE et PP Polyoléphines